Comment utiliser une fendeuse de bûches ?

La fendeuse de bûches en quelques mots


Une fendeuse de bûches est une machine hydraulique utilisée pour fendre les bûches en modèles plus petits qui peuvent être utilisés pour le bois de chauffage.
Il y a un moteur qui est utilisé pour fournir de la puissance à la machine, qui est typiquement un moteur à quatre temps et qui peut être alimenté par l'électricité ou le gaz, selon le modèle de fendeuse de bûches que vous avez.
Ce moteur est attaché à une pompe à huile hydraulique qui est utilisée pour créer un courant d'huile qui est dirigé vers une vanne. D'autres composants primaires d'un fendeur de bûches sont le réservoir de retenue qui sert à retenir l'huile hydraulique qui est alimentée dans toute la machine par l'intermédiaire de la pompe, ainsi qu'un filtre à huile qui, comme son nom l'indique, filtre l'huile et aide à la garder propre.
Ces machines pratiques ont été créées dans le but de rendre la corvée de fendre le bois pour un feu beaucoup plus facile et moins intensive physiquement. Avant que les fendeuses de bûches soient disponibles, les gens devaient fendre les bûches à la main à l'aide d'une hache ; c'était un travail dur et physiquement épuisant. De nos jours, une fendeuse de bûches peut faire le travail pour vous en un rien de temps avec beaucoup moins de travail physique que vous ne le pensez. Bien qu'une fendeuse de bûches puisse vous faire économiser beaucoup de temps et de travail, il est important que vous sachiez comment utiliser correctement une fendeuse de bûches avant d'en utiliser une ; cela assurera votre sécurité lors de l'utilisation de ce type d'équipement.

Suivez ces étapes lors de l'utilisation d'une fendeuse de bûches


La première chose que vous devrez faire est de déterminer si le modèle que vous utilisez est un fendeur de bûches à essence ou électrique. Si vous utilisez une fendeuse à essence, vous voulez être sûr d'avoir suffisamment de gaz dans la machine. La prochaine chose que vous devez faire est d'ajouter de l'huile hydraulique dans la fendeuse de bûches ; la quantité d'huile nécessaire dépendra du modèle de fendeuse de bûches que vous possédez. Une fois que vous aurez ajouté les composants nécessaires, vous devrez mettre sous tension la fendeuse de bûches afin d'activer la pompe hydraulique.
Une fois que la machine est amorcée et mise sous tension, vous devez maintenant placer la grume que vous fendez sur la cale ; assurez-vous que la grume est bien positionnée contre cette cale. Maintenant, vous devez localiser le mécanisme d'activation qui déclenchera le piston pour appliquer une pression sur la bille. Il s'agit généralement d'un bouton que vous devrez pousser ou d'un bras que vous devrez tirer. L'activation de ce mécanisme va appliquer une pression élevée à la bûche qui va utiliser le coin pour fendre la bûche à la taille désirée.
Si vous utilisez un fendeur de bûches manuel, le processus peut être différent. Une fendeuse de bûches manuelle utilise un vérin hydraulique à une extrémité de la fendeuse de bûches et un coin soudé à l'autre extrémité de la fendeuse de bûches. Vous devrez serrer la vis sur le vérin afin de fixer la bûche de sorte que vous puissiez déplacer le cylindre en position. Vous allez ensuite pomper manuellement le vérin hydraulique jusqu'à ce que la bûche soit fendue. Une fois que vous avez fendu la bûche en place, vous devrez desserrer la vis et pousser le cylindre en place avant de répéter le processus pour la bûche suivante.

Conseils de sécurité


Pour optimiser votre sécurité, vous devez absolument lire le manuel et respecter le mode d'emploi de la fendeuse de bûche à la lettre. Un autre conseil important : fixez la bûche en tenant fermement la bûche par le milieu, ce qui aidera à prévenir les blessures accidentelles. Vous devez également vous assurer que vous utilisez ces machines dans un espace ouvert tout en portant des lunettes et des bottes de protection afin de vous protéger. Tant que vous suivez les protocoles de sécurité appropriés, une fendeuse de bûches est une commodité moderne qui rend le processus de fendage des bûches simple et beaucoup moins laborieux !